Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte Envoyer par e-mail  Imprimer cette page

Autour de Toulouse

Toulouse et sa région

Située au cœur de la région Midi-Pyrénées, l’ENSFEA à Toulouse-Auzeville, bénéficie d’un environnement exceptionnel.

Deuxième ville universitaire de France

Entre Méditerranée, Atlantique et Pyrénées, au cœur de l’Occitanie, Toulouse et sa région comptent 4 universités, de nombreuses écoles d’ingénieur et instituts regroupant plus de 110 000 étudiants (dont plus de 10% d’étudiants étrangers).

Elle comprend un très grand nombre de laboratoires de renommée européenne et mondiale accueillant environ 10 000 chercheurs.

Toulouse, festive

En début de soirée, les restaurants et bars commencent à se remplir jusque tard dans la nuit … cette animation et ambiance est sans doute pour beaucoup liée aux étudiants mais aussi aux néo-toulousains, attirés par la qualité de vie et l’environnement économique, qui viennent augmenter chaque année les effectifs de la population. 

Toulouse, terre d’accueil

La capitale régionale sait allier culture, détente et loisirs.
Elle propose une véritable ouverture sur l’art, du plus classique au plus contemporain, de nombreux musées et théâtres de toutes tailles. La ville compte également de nombreux festivals qui l’animent toute l’année : Printemps du rire, Toulouse les Orgues, Rio Loco ! Marathon des mots, Cinespana, Piano aux Jacobins…
Pour un moment de détente, découvrez aussi ses espaces verts et jardins : Jardin Raymond IV, Jardin des Plantes, Jardin Japonais à Compans-Caffareli ; sans oublier les quais de la Garonne et des berges du Canal du Midi (classé « Patrimoine mondial de l’Humanité »).
Enfin sa gastronomie et son architecture unique témoignent d’un véritable art de vie traditionnel.

Site de la ville de toulouse

Découvrez également la région Midi-Pyrénées en consultant le site du Comité Régional du Tourisme


Liens utiles


Haut de page ↑