Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte Envoyer par e-mail  Imprimer cette page

Club UNESCO

Le Club UNESCO de l’ENSFEA est affilié à la Fédération Française des Clubs UNESCO.

A ce titre, c’est une association « Loi 1901 », de jeunesse et d’éducation populaire, complémentaire de l’enseignement public.

Les actions et les initiatives menées par les Clubs UNESCO sont diverses et concernent différents domaines : droits de l’Homme, solidarité internationale, développement durable, lutte contre le racisme et toutes les formes de discriminations. Celles du Club UNESCO de l’ENSFEA s’inscrivent dans cette philosophie.

Les Statuts du Club UNESCO de l’ENSFEA, déposés à la préfecture de la Haute-Garonne le 13 mars 2013.

La Charte des Clubs UNESCO

Actions du Club UNESCO de l’ENSFEA :

Partenariat avec le Centre de formation de Songhaï, au Bénin :  accueil à l’ENSFEA, d’une délégation conduite par Godfrey NJAMUJO, directeur-fondateur de Songhaï, du 15 au 20 avril 2013.

La venue des formateurs béninois et du directeur de Songhaï en France, s’est inscrite dans un projet de formation et d’échanges nommé « Relever les défis de l’agriculture de demain : l’exemple de Songhaï expliqué en Midi-Pyrénées ». Il s’agit donc d’un projet de coopération Sud-Nord.

Si vous voulez mieux connaître Songhaï, regardez l’émission que la chaîne Arte lui a consacré.

Composition du bureau du Club UNESCO de l’ENSFEA :

Président d’honneur : René CAUDAN

Haut de page ↑