Club UNESCO

Le Club UNESCO ENFA est affilié à la Fédération Française des Clubs UNESCO.

A ce titre, c’est une association « Loi 1901 », de jeunesse et d’éducation populaire, complémentaire de l’enseignement public.

Les actions et les initiatives menées par les Clubs UNESCO sont diverses et concernent différents domaines : droits de l’Homme, solidarité internationale, développement durable, lutte contre le racisme et toutes les formes de discriminations. Celles du Club UNESCO ENFA s’inscrivent dans cette philosophie.

Actions passées du Club UNESCO ENFA

• Participation à la manifestation de fin d’année des festivités du 50ième anniversaire de l’ENFA.
    Soutien d’activités sur le thème de « l’alimentation »(2009) – Plus d’infos
  • Actions conduites avec le Centre de formation de Songhaï
    • Un projet de coopération sud-nord : la technique culturale des bois raméaux fragmentés expliquée par des formateurs béninois à des publics de Midi-Pyrnénées (2013). Plus d’infos
      La venue des formateurs béninois et du Directeur de Songhaï en France, s’est inscrite dans un projet de formation et d’échanges nommé « Relever les défis de l’agriculture de demain : l’exemple de Songhaï expliqué en Midi-Pyrénées ». Si vous voulez mieux connaître Songhaï, regardez l’émission que la chaîne Arte lui a consacré en cliquant sur ce lien.
    • Historique et actions de partenariat (2015-2016)

Plus d’infos : Centre de formation de Songhaï (Bénin)

Composition du bureau du Club UNESCO de l’ENFA :

• Président : Chantal GRENIER-GIRE (lycée Edgard-Pisani de Naves)– chantal.grenier-gire@educagri.fr
  • Vice-président : Bernard FRAYSSE (ENSFEA) – bernard.fraysse@educagri.fr
  • Trésorière : Marie Françoise VABRE