Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte Envoyer par e-mail  Imprimer cette page

Accessibilité

En tant que structure de formation, l’ENSFEA porte une attention particulière à l’accueil et aux conditions de vie de tous ses publics sans distinction.

Accueil des étudiants handicapés

Depuis plusieurs années, l’ENSFEA a nommé une correspondante « Handicap et Pédagogie », Mireille Bacou, dans le but de proposer un service identifié, garant d’un accueil personnalisé et permanent à tous les étudiants et professeurs-stagiaires en situation de handicap.

En collaboration avec les gestionnaires, les formateurs et l’intendance, la correspondante « Handicap et Pédagogie » se tient à la disposition des personnes en situation de handicap afin d’identifier et répondre à leurs besoins spécifiques pendant toute la durée de formation à l’ENSFEA mais aussi dans les établissements d’accueil pédagogique (pour le professeurs-stagiaires) ou de stage : aménagement de poste, location éventuelle de matériel spécifique, réunions et entretiens individuels avec le médecin de prévention et/ou l’assistant social, contacts avec du personnel soignant, des auxiliaires de vie, organisation de l’hébergement, etc. .

Contact : Mireille BACOU
05 61 75 34 78
mireille.bacou@educagri.fr

Accessibilité des locaux

Le campus de l’ENSFEA comporte plusieurs bâtiments sur un niveau, accessibles aux personnes à mobilité réduite.  Dans les bâtiments d’hébergement comportant 2 étages, quelques chambres ont été spécifiquement aménagées  en rez de chaussée et des emplacements de parking sont réservés à proximité.

Des travaux d’amélioration de l’accessibilité des circulations et entrées de bâtiments (cheminements, éclairage, signalétique) sont en cours actuellement.

En tant que structure de formation, l’ENFA porte une attention particulière à l’accueil et aux conditions de vie de tous ses publics sans distinction.

Accueil des étudiants handicapés

Depuis 19XX, l’ENFA a nommé une correspondante « Handicap et Pédagogie »,

 

Mireille Bacou, dans le but de proposer un service identifié, garant d’un accueil personnalisé et permanent à tous les étudiants et professeurs-stagiaires en situation de handicap.

En collaboration avec les gestionnaires, les formateurs et l’intendance, la correspondante « Handicap et Pédagogie » gère de multiples aspects pendant toute la durée de formation à l’ENFA mais aussi dans les établissements d’accueil pédagogique (pour le professeurs-stagiaires en stage) : aménagement de poste, location éventuelle de matériel spécifique, réunions et entretiens individuels avec le médecin de prévention et/ou l’assistant social, contacts possibles avec du personnel soignant, des auxiliaires de vie, organisation de l’hébergement, etc. .

Aides aux démarches administratives (faire un lien vers les bourses)

Accessibilité des locaux

Seuls certains bâtiments sont aujourd’hui accessibles aux personnes à mobilité réduite. Un diagnostic d’accessibilité a été réalisé. Des travaux sont en cours.

=> expliciter davantage, quels sont aujourd’hui les bâts accessibles aux personnes en situation de handicap

Haut de page ↑