Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte Envoyer par e-mail  Imprimer cette page

Service formation continue

Missions

Le service formation continue de l’Ensfea contribue au Programme National des Formations (PNF) élaboré chaque année par la Direction Générale de l’Enseignement et de la Recherche du Ministère de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche pour assurer la formation tout au long de la vie des personnels de l’enseignement agricole public et pour accompagner sa politique éducative. Il participe à la réflexion sur l’évolution des objectifs et des modalités des personnels des établissements.
L’enfa est aussi associée aux Programmes Régionaux de Formation et elle répond aux sollicitations des établissements pour des besoins spécifiques.
Le service Formation Continue entretient des partenariats suivis avec les autres familles de l’enseignement agricole.

Activités

  • Le service formation continue la conception des actions nationales de formation élaborées par les enseignants de l’école en réponse au cahier des charges annuel de la Direction Générale.
  • Il appuie les enseignants pour l’organisation et l’animation des sessions de formation demandées par les établissements ou par les réseaux régionaux.
  • Il assure, avec les services comptables et de gestion des déplacements, le suivi administratif et budgétaire des inscriptions et des remboursements
  • Il élabore le bilan pédagogique, administratif et financier de ce secteur d’activité

 

Haut de page ↑