Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte Envoyer par e-mail  Imprimer cette page

Direction des systèmes d’information

Missions

La Direction des Systèmes d’Information (DSI) a pour objectif de fournir et de faire évoluer un Système d’information permettant à l’ENFA d’atteindre ses objectifs stratégiques.  Pour la direction, elle doit fournir des outils de pilotage en consolidant l’information. Pour tous, elle doit contribuer à faciliter le travail en optimisant la saisie et la diffusion de l’information nécessaire à toutes les activités.

Services fournis par la DSI

  • Pilotage du Système d’information : analyse des besoins, définition de la stratégie, pilotage des évolutions, optimisation des ressources, communication. Cette activité intègre des activités d’architecture et de sécurité.
  • Des projets pour faire évoluer le SI : améliorer l’existant ou mettre en place de nouvelles solutions. Cette partie intègre aussi des activités d’Assistance à la Maîtrise d’OuvrAge (AMOA) et d’accompagnement au changement.
  • Support aux utilisateurs (SOS informatique, GLPI) : interventions auprès des utilisateurs
  • Gestion du parc informatique : gestion des achats informatiques et des postes client.
  • Administration système et réseau. Gestion des serveurs et des connexions pour maintenir ou faire progresser les services, dans le respect de la continuité de service

 

Haut de page ↑