Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte Envoyer par e-mail  Imprimer cette page

Partenaires

Agreenium – L’Institut Agronomique, Vétérinaire et Forestier de France

L’ENSFEA est membre de l’IAVFF, créé par la loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt (loi du 13 octobre 2014). Sous la double tutelle des ministères chargés de l’agriculture et de l’enseignement supérieur, l’IAVFF rassemble les 12 établissements publics d’enseignement supérieur agricole, 2 établissements d’enseignement supérieur et 4 établissements de recherche.
Il a pour mission principale le développement des stratégies de formation et/ou de recherche que ses membres mettent en œuvre par des projets communs, aux niveaux national, européen et international.

Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées

Membre de la Communauté d’Universités et d’Établissements (CoMUE) Toulouse Midi-Pyrénées « Université de Toulouse » créée en 2013, l’ENSFEA travaille en partenariat étroit avec les 13 autres  établissements qui le composent et qui rassemblent plus de 100.000 étudiants.

Qu’est-ce qu’une CoMUE ?
Les CoMUE sont chargées de mener des projets ambitieux en commun et de gérer également la mutualisation des moyens que les établissements et organismes fondateurs et associés y consacreront. Elles offrent une meilleure lisibilité des forces d’enseignement supérieur et de recherche en région et font émerger un pôle pluridisciplinaire d’excellence, attractif et visible dans la compétition internationale.


Toulouse Agri Campus (Pôle de compétences agro-bio-véto)

L’ENSFEA est membre fondateur du pôle de compétences des sciences du vivant « Toulouse agri campus ». Ce dernier fédère 9 établissements d’enseignement supérieur et de recherche de la région Midi-Pyrénées intervenant dans les domaines agro-alimentaire,  agronomique et vétérinaire.

A travers ce groupement d’intérêt scientifique, l’ENSFEA participe à des projets communs sur la formation (Master Agrofood Chain), diplôme en langue anglaise accueilli sur le site de l’ENSFEA, la recherche  et le transfert des technologies.

L’ENSFEA est membre du pôle de compétitivité « Agri Sud-Ouest Innovation »


L’ENSFEA est membre de la Conférence des Grandes Ecoles.


Elle est partie prenante du CFA MIDISUP, centre d’apprentissage de l’enseignement supérieur toulousain.

Haut de page ↑