Réduire la taille du texte Augmenter la taille du texte Envoyer par e-mail  Imprimer cette page

Erasmus +

« Investir dans l’éducation et la formation est le meilleur placement pour l’avenir de l’Europe » affirmait Androulla Vassiliou, la commissaire européenne à l’éducation, à la culture, au multilinguisme et à la jeunesse à l’occasion de la proposition du futur programme « Erasmus + » le 23 novembre 2011.

Cette nouvelle programmation a vocation à encourager la participation de toutes les formes d’organisations actives dans les domaines de l’éducation, l’enseignement supérieur, la formation professionnelle et la jeunesse. Elle se veut également plus ouverte sur le reste du monde avec la possibilité d’associer des partenaires de pays tiers de l’Union européenne à la construction des projets de mobilité et de partenariat stratégique.

 L’Enfa dans erasmus+

L’ENFA est titulaire de la charte ERASMUS . Ce passeport pour la mobilité européenne et les coopérations européennes et internationales est avant tout un signe de la volonté forte d’engager l’école dans la stratégie européenne de modernisation et d’internationalisation.

Le 1er signe d’engagement de l’Enfa dans Erasmus+ est la publication de sa déclaration de stratégie à l’international.

 

* ERASMUS charter

 

Haut de page ↑