« L’enseignement agricole, entre savoirs professionnels et savoirs scolaires » – Nouveau livre

Étiquettes : , , — Le 3 février 2015  Dans Divers 

Les disciplines en question

Cécile GARDIÈS, Nicolas HERVÉ

02022015_143409_7

Dans l’enseignement agricole, les savoirs à enseigner évoluent, redessinent les frontières entre les disciplines et conduisent les enseignants à fortement collaborer via la mise en place d’un enseignement modulaire.
Aujourd’hui, cette intersection entre savoirs professionnels et savoirs scolaires est à nouveau questionnée, à travers notamment les projets « Produire autrement » et « Enseigner autrement ».
D’une part, parce que le contexte agricole s’est considérablement modifié en cinquante ans, intégrant à une dimension productiviste  des éléments de développement des territoires, de souci de l’environnement, de la qualité alimentaire et sanitaire des produits…
D’autre part, parce que le monde éducatif a changé en cinquante ans : les modèles d’enseignement ont évolué et la formation des enseignants a accompagné ces changements, de nouveaux enjeux
de société et culturels émergent et nécessitent une prise en charge éducative (environnement, santé, énergie, etc.). (…)

17 x 24 cm – 246 pages – 2015 – Coll. « Agora » – ISBN 978-2-84444-995-5 – 21 €

Plus d’infos sur l’ouvrage, ainsi qu’un bon de commande.
Commande et paiement en ligne sécurisé sur Educagri Editions.